Antigel lave-glace

Antigel Lave Glace Concentré 21+ (-70°c)
• Surtout le parfum doux original et ses tests réussis sont en tête.
• La formulation « 21+ » a été modifiée de manière à ce que tous les tests de peinture soient positifs.
• Contient des additifs spéciaux pour protéger le polycarbonate et a réussi le test de fissuration sous contrainte HELLA avec brio.
• Pouvoir nettoyant unique testé par l'institut allemand DEKRA.
• Jusqu'à 5 allumés. l'emballage, l'étiquette ne doit comporter aucun symbole de danger tel qu'une croix de Saint-André ou une flamme, et n'est donc pas une marchandise ADR.
• La formulation n'est pas soumise à la restriction de stockage dans les espaces publics.
• La formulation ne relève plus de la législation complète sur l'ADR.
Le lave-glace concentré se dilue avec de l'eau (voir tableau) ; -20°C et -15°C sont prêts à l'emploi.
SANS MÉTHANOL !

Antigel lave-glace prêt à l'emploi 21+ (-20°c)
• Surtout le parfum doux original et ses tests réussis sont en tête.
• La formulation « 21+ » a été modifiée de manière à ce que tous les tests de peinture soient positifs.
• Contient des additifs spéciaux pour protéger le polycarbonate et a réussi le test de fissuration sous contrainte HELLA avec brio.
• Pouvoir nettoyant unique testé par l'institut allemand DEKRA.
• Jusqu'à 5 allumés. l'emballage, l'étiquette ne doit comporter aucun symbole de danger tel qu'une croix de Saint-André ou une flamme, et n'est donc pas une marchandise ADR.
• La formulation n'est pas soumise à la restriction de stockage dans les espaces publics.
• La formulation ne relève plus de la législation complète sur l'ADR.
Le lave-glace concentré se dilue avec de l'eau (voir tableau) ; -20°C et -15°C sont prêts à l'emploi.
SANS MÉTHANOL !

Antigel – Lave-glace – Antigel et liquide de refroidissement
À l'approche du froid, il est important de vérifier les propriétés antigel du système de refroidissement et du système de lave-glace. Tous les types de liquide de refroidissement ne peuvent plus être utilisés dans les voitures de ces dernières années. S'il est nécessaire de faire l'appoint, utilisez le liquide de refroidissement spécifié pour votre véhicule. Mélanger différents types de liquide de refroidissement et d'antigel peut avoir des conséquences néfastes pour le moteur de votre voiture, comme le desserrage des couches d'oxydation qui peuvent provoquer des blocages et qui également ne profitent pas à long terme à votre pompe à eau et joint de culasse.
Différence de liquide de refroidissement : quel liquide de refroidissement (couleur) utiliser ?

Vérifier jusqu'à combien de degrés de gel votre voiture est protégée :
Si vous n'êtes pas sûr que le moteur de votre voiture soit suffisamment protégé contre le gel, vous pouvez vérifier vous-même l'antigel / le liquide de refroidissement. Pour ce faire, utilisez un compteur d'antigel. C'est très simple vous enlevez le bouchon du radiateur (attention quand le moteur est chaud) et mettez le tuyau du doseur d'antigel dans le liquide, vous aspirez du liquide et regardez sur l'échelle à combien de degrés de gel le moteur est protégé. L'avantage est que le compteur antigel est déjà en vente pour quelques euros.
Quel liquide de refroidissement dois-je mettre dans ma voiture ? Une question fréquemment posée, Coolant est disponible dans toutes sortes de couleurs, en particulier le rouge, le vert et le bleu. Ces couleurs indiquent pour quel type et année de construction la voiture est adaptée. Dans un magasin de pièces automobiles ou sur cette page, vous pouvez savoir quel liquide de refroidissement convient à votre voiture à l’aide de votre plaque d’immatriculation. (Changer le système de refroidissement à temps). Lors du changement du circuit de refroidissement, vidangez complètement le circuit de refroidissement, remplissez-le d’eau, faites chauffer le moteur jusqu’à ce que le thermostat s’ouvre, (l’eau baisse) puis vidangez à nouveau le circuit de refroidissement. Remplir ensuite le système de refroidissement avec le liquide de refroidissement correct. Laissez le moteur chauffer jusqu’à ce que le thermostat s’ouvre à nouveau et remplissez le système de refroidissement au niveau correct.
Liquide de refroidissement :
Le liquide de refroidissement est composé d’un mélange 50/50 d’eau, d’antigel et d’additifs. Étant donné que l’ensemble antigel se compose de (environ) 92 % de glycol, 5 % d’additifs et 3 % d’eau, le liquide de refroidissement à 100 % se compose de 51,5 % d’eau, 46 % de glycol et 2,5 % d’additifs. L’eau doit répondre à un certain nombre d’exigences pour convenir comme eau de refroidissement. L’acidité, la dureté et les quantités de sulfates, de chlore et d’autres substances indésirables doivent se situer dans certaines limites. L’antigel est encore souvent utilisé dans les voitures plus anciennes, il s’agit d’un produit stable homogène à base de mono-éthylène glycol. Il a été formulé selon les réglementations des constructeurs automobiles européens.L’antigel contient des additifs qui offrent une protection contre la corrosion et la formation de mousse. Grâce à l’alcalinité de réserve élevée, le système de refroidissement est protégé de manière adéquate contre la rouille pendant très longtemps. L’antigel est totalement sans danger pour les caoutchoucs, les plastiques, les métaux et l’aluminium ou leurs alliages.
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