Bienvenue chez DeltaSol ! Vous pouvez nous contacter pour l'achat de bidons de solvant de 5 et 25L. litre, solvants en fûts de 200 litres

Diluant cellulosique
Le diluant cellulosique est principalement utilisé pour l'application de peinture cellulosique, comme les peintures métalliques et les vernis métalliques. Peut être utilisé comme pointe de nettoyage pour nettoyer les pistolets à peinture et les pinceaux.

Diluant synthétique
Le diluant synthétique est principalement utilisé pour appliquer la peinture synthétique. Dégraissage superficiel. Peut être utilisé comme pointe de nettoyage pour nettoyer les pistolets à peinture et les pinceaux.

dissolvant de silicone
Le dissolvant de silicone est principalement utilisé pour nettoyer et dégraisser la surface avant de peindre dans le monde de la carrosserie, sûr à utiliser sur différents types de surfaces

Diluant 2002 (sans toluène ni xylène)
Thinner 2002 est un diluant spécialement conçu pour ne plus contenir le toluène et le xleen nocifs. Principalement utilisé dans l'industrie de la peinture automobile.

Solvants supplémentaires disponibles :
Kuisthinner.
Méthyléthylcétone (MEK)
Acétate de butyle
Acétone.
Toluène.
White spirit D40
L’inhalation des vapeurs n’est pas non plus inoffensive et peut entraîner un syndrome psycho-organique lors d’une exposition prolongée (à des concentrations élevées, des plaintes aiguës telles que des étourdissements sont également possibles).
Généralités[modifier | modifier le code]
Pour les solutions liquides (phase uniforme liquide contenant plusieurs espèces chimiques), si l’une des espèces est très largement majoritaire (au moins un facteur 100), on l’appelle le « solvant ». C’est le cas de l’eau pour les solutions aqueuses (par exemple une solution aqueuse de sulfate de cuivre : l’eau est le solvant et les ions sulfate et cuivre(II) les solutés).
En règle générale, les atomes ou molécules de même nature s’assemblent pour former un liquide ou un solide (un cristal ou un solide amorphe). Dans le cas d’une solution, le solvant empêche les atomes ou molécules de s’assembler, il les disperse. Dans le cas de l’eau, cela se produit selon deux phénomènes :
une diminution des interactions électriques (forces de van der Waals) : l’eau a une permittivité électrique d’environ 80, ce qui signifie qu’elle divise les forces de Coulomb par 80 ;
une solvatation (pour l’eau une hydratation) : si les molécules du solvant sont polaires, elles peuvent entourer les espèces dissoutes et former un « bouclier ».